Sélectionner une page

Tu Vois, Je T'écoute

Tu Vois, Je T’écoute – 2022

Dispositif de co-écoute sonore et visuelle avec les enfants

Conception  : Soizic Lebrat 

Equipe de création : Anne-Laure Lejosne, Alice Duchesne, Aude Rabillon, Soizic Lebrat
Avec l’aide d’Eric Leenhardt à la lumière

© 2020 Soizic Lebrat, Fabrique Chantenay Bellevue, Nantes

Dates

Information sur l'évènement

  • jeu
    28
    Jan
    2021
    ven
    29
    Jan
    2021

    Tu Vois, Je T’Ecoute - Festival NAN MAIS !

    Salle Festive - LOLAB - 38 rue du Breil - NANTES

Tu Vois, Je T’écoute est  issu du projet de recherche-création Radiophonium.

M’appuyant sur une expérience personnelle de l’écoute dans le cadre de  ma pratique d’improvisatrice au sein de divers groupes, j’ai souhaité réinterroger mon intuition  : si jouer ensemble exprime un commun,  l’écoute produit des singularités.

En ce sens, l’écoute est propre à chacun.e. Comment avoir accès à cette écoute singulière ? Quelle sont les expressions de l’écoute ?

C’est avec des enfants de 3 à 6 ans, en phase d’apprentissage des codes des interactions sociales, que nous explorons l’écoute en groupe en partant de l’hypothèse qu’un enfant à l’écoute est un enfant qui réagit et interagit.

Nous avons besoin de toi pour comprendre comment nous écoutons en groupe. Ainsi tous ensemble, vous, les enfants et nous, Alice, Aude, Anne-Laure et moi-même, nous allons prendre ce temps pour fabriquer dans l’instant une co-écoute sonore et visuelle.

 

 

Tu Vois, Je T'écoute ! - Extrait

par Aude Rabillon au dispositif electroacoustique, Soizic Lebrat, à la prise de son binaurale et au violoncelle, Alice Duchesne à la prise de son binaurale dansée, et Anne-Laure Lejosne à la réalisation technique | Fabrique Chantenay Bellevue - Nantes - 2020

à écouter avec casque.